Problèmes de location

Litiges entre le bailleur et le propriétaire

Que faire en cas de litige avec le propriétaire du kot ?

Si jamais un différend devait surgir entre le bailleur et le propriétaire du kot, il faut essayer d’amener l’autre partie à remplir ses obligations. Parfois, il suffit d’un coup de téléphone ou d’un courrier pour que les choses s'arrange. Il ne faut donc pas oublier ces étapes simples et efficaces.

Dans le cas contraire, il faut avertir l’autre partie par lettre recommandée. Si l’envoi reste sans réponse, il faut mettre en demeure l’autre partie de remplir ses obligations dans les plus brefs délais par un second recommandé.

Pendant tout le temps du litige nous ne pouvons trop vous conseiller de tenir votre part des engagements afin de n'offrir aucun argument à la partie adverse. Si vous deviez pour des raisons graves cesser de payer le loyer en attendant le reglement du litige, versez méthodiquement les montants du loyer sur un compte bancaire spécifique, en dépôt.

La conciliation auprès du Juge de Paix

Si aucun accord n’est possible et que les étapes précédentes n'ont rien donné, il faut demander une procédure de conciliation auprès du Juge de Paix duquel ressort l’immeuble.
Il faut bien retenir que nul ne peut se faire justice lui-même. Seul le Juge de Paix peut trancher.

%d blogueurs aiment cette page :